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22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:02

Cette page donne accès à tous les articles relatifs aux finances de notre Commune :

 

La préparation du Budget 2010

Les Débats d’Orientation Budgétaire 2010 

Exposé sur la situation de nos finances (réunion publique du 28 mai 2010)

 

Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique "La Presse en parle" tous les articles de presse sur le sujet :

·        la préparation et le vote du Budget 2010

·        la réunion publique du 28 mai 2010 (où la situation des finances a été longuement évoquée)

·        le retrait des délégations (dont celles des Finances) intervenues fin juin 2010.

 

                           

 

Pour en savoir plus ...

 

                           

 

Nous estimons que les élus ont un devoir d'explication vis-à-vis de la population fussent certains sujets plus difficiles à appréhender.

 

La série d’articles ci-dessous vise ainsi à donner, à celles et ceux qui le souhaitent, davantage d’éléments pour mieux appréhender :

·        les finances communales en général

·        celles de notre Commune en particulier.

 

1 - Introduction  paru
2 - Les principes : Fonctionnement et Investissement  paru
3 - Les principes : l'équilibre d'un budget  paru
4 - La situation de nos finances fin 2009  paru
5 - La situation de nos finances fin 2010  paru
6 - Notre Dette  paru
7 - Notre Epargne et notre Capacité de Désendettement  paru
8 - Les choix possibles pour notre Commune  paru
9 - Les facteurs qui influencent l'Epargne  paru
10 - Synthèse : épargner davantage  paru
11 - Synthèse : planifier  paru
Annexe : l'affaire de la pollution  à paraître

 

Madame le Maire n’a malheureusement jamais souhaité prendre en compte les analyses et les propositions évoquées ci-dessus. 

 

Le retrait de ses délégations à l’Adjoint aux Finances, en juin 2010, a constitué purement et simplement une fin de non-recevoir à des propositions pourtant portées par une large majorité des élus.

 

Retrait des délégations : lettre ouverte de Frédéric Salaün aux élus

 

La délégation aux finances ne saurait pourtant se limiter à des actions ponctuelles telles que signer des devis, des factures ou voter un budget une fois par an. 

 

La situation financière dans laquelle se trouve la Commune aujourd'hui
n'est, ni plus ni moins, que le fruit d'un pilotage à vue en la matière
de Madame le Maire et du premier Adjoint depuis 10 ans.
 

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Nous tenons à expliquer aux Saint-Aubinais(es) comment, dans quelles conditions, et par qui notre commune est véritablement gérée. Ce blog n'a aucune autre vocation ; il est l'oeuvre d'anciens élus : des citoyens un peu plus avertis que d'autres qui ont le devoir moral d'informer.

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