Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 18:25

 

Madame le Maire a notifié, le 26 juin 2010, par lettre recommandée et sans même un entretien préalable, le retrait de leurs délégations à deux Adjoints :

  • Frédéric SALAÜN - 2ème adjoint - Finances et Personnel
  • Yves Le ROUX - 3ème adjoint - Environnement et Cadre de Vie 

 

Le 8 juillet 2010, le Conseil municipal, après en avoir délibéré, et par un vote à bulletin secret, a décidé, par 13 voix Pour, 3 abstentions et 5 bulletins blancs, le maintien de Messieurs LE ROUX et SALAÜN dans leurs fonctions d'Adjoint.

(La qualité d’adjoint et l’attribution ou le retrait de délégation aux adjoints sont deux choses totalement indépendantes : la qualité d’adjoint découle d'une élection par le Conseil municpal, la délégation résulte d’une décision du Maire).


Avant de procéder au vote, le groupe du Conseil municipal « Une Autre Voix » avait donné lecture du texte suivant (contrairement à notre demande, ce texte n'avait pas été reproduit dans le compte-rendu des débats du Conseil municipal).


 

 

   

Adjointe et adjoints, conseillères et conseillers délégués, conseillères et conseillers municipaux, Saint-Aubinaises et Saint-Aubinais, nous souhaitons témoigner ce soir de notre indéfectible solidarité après le limogeage par Madame le Maire de Messieurs Yves Le Roux et Frédéric Salaün. Sans plus d’explications, Madame le Maire a décidé de retirer les délégations qu’elle leur avait confiées au lendemain des élections municipales (Yves Le Roux à l’Environnement et au Cadre de vie et Frédéric Salaün aux Finances et au Personnel).

  

Les élus signataires de cette motion dénoncent la violence, l’arbitraire et l’injustice de cette décision. Nous invitons tous les élus, quelles que soient leurs convictions, à ne pas s’associer à cette décision.

 

Madame le Maire souhaite travailler dans l’intérêt des Saint-Aubinais ; nous laisserons nos concitoyens se faire une juste opinion de la cohérence de son action en écartant de la sorte ses 2ème et 3ème adjoints.

  

Une nouvelle fois, nous saluons le travail accompli par MM. Le Roux et Salaün depuis leur nomination en 2008. Ces élus ont constamment respecté la profession de foi adressée aux Saint-Aubinais lors des élections de mars 2008. En outre, ils ont constamment gardé à l’esprit et respecté les prérogatives que la loi donne au Maire.

 

Dans ces conditions, nous demandons instamment que les délégations retirées à Messieurs Le Roux et Salaün leur soient rendues, dans un esprit d’apaisement.

  

Nous souhaitons que le texte intégral de cette motion soit cité dans le compte-rendu des débats du Conseil municipal.

 

Sont signataires de cette motion les élus suivants : Jérôme BRIARD, Vanessa CAPRAIS, Franck FOGLIO, Jean-Philippe FONS, Robert GAYET, Jacqueline LE QUERE, Nadine MAUBOUSSIN, Bénédicte MONGROLLE, Jean-Michel MONNERIE, Soazig PERCHE, Jean-Pierre VILLEJOUBERT.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cormier.over-blog.com - dans Pourquoi
commenter cet article

commentaires

pascale 18/09/2010 12:13


Enfin , bravo.Beaucoup de chose me semblent encore à éclaicir. Mais je suppose que le retrait de tout le monde aurait poser des problèmes. Nous attendrons de voir et pourquoi nous pourrions
peut-être envisager une mobilisation plus importante


cormier.over-blog.com 18/09/2010 13:08



Merci pour votre message.


Il y a, vous avez raison, encore beaucoup à éclaircir, et beaucoup à faire pour assainir et rationnaliser le fonctionnement de notre commune.



  • : Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • : Le blog des 8 élus démissionnaires du Conseil municipal de Saint-Aubin-du-Cormier
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Nous voulons témoigner de ce que nous avons vécu pendant 2 ans et demi au Conseil municipal de Saint Aubin du Cormier.

Nous tenons à expliquer aux Saint-Aubinais(es) comment, dans quelles conditions, et par qui notre commune est véritablement gérée. Ce blog n'a aucune autre vocation ; il est l'oeuvre d'anciens élus : des citoyens un peu plus avertis que d'autres qui ont le devoir moral d'informer.

Recherche