Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 20:58

Le terrain stabilisé déchaine, depuis deux semaines, les passions et alimente les discussions.

11 800 euros de sable fin (pas si fin, en fait) acheté puis étalé (par les services de l’équipement) sur la seule décision de Madame le Maire et de l’Adjoint aux équipements. Une illustration supplémentaire (si besoin était) des dysfonctionnements que nous n’avons eu de cesse de pointer du doigt : à gérer tous les dossiers à la fois sans chercher l’assistance et la connaissance technique d’experts, le pire se produit. Voyons le bon côté des choses : il donne au moins l’occasion aux plus jeunes de nos concitoyens de s’exercer à la construction de châteaux de sable et leur permet de prolonger encore un peu le doux temps des vacances, les pieds dans l’eau.

Renseignements pris par nous, le sable préconisé pour ce type d’équipement est un sable de granulométrie 0/2 concassé ; il offre des propriétés drainantes élevées, et est utilisé pour les terrains sportifs et les pistes d'athlétisme. Ce sable est commercialisé par plusieurs fournisseurs en Ille et Vilaine – l’un des membres d’une équipe de football de Saint-Aubin travaille justement pour l’une d’entre elles.

En un mot comme en cent, Madame le Maire et sa petite équipe ont jugé bon de se passer des services d’une personne hautement qualifiée en la matière. Le résultat est probant : la couche de sable déposée est 2 fois trop épaisse et la seule solution consiste maintenant à en retirer une partie, arroser le terrain pour raffermir le sol et le laisser « au repos » entre 2 et 3 semaines – sans garantie de retrouver, au final, une surface de jeu praticable.
 

Nous savions le peu d’estime que porte Madame le Maire aux sportifs (les footballeurs en tête). C’est oublier que le même stade est utilisé par les enfants des établissements scolaires …

 

(photos prises le 15 septembre 2010 vers 20h00 - cliquer pour agrandir).

 
2010 09 15 TS3 2010 09 15 TS5

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cormier.over-blog.com - dans Pourquoi
commenter cet article

commentaires

  • : Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • : Le blog des 8 élus démissionnaires du Conseil municipal de Saint-Aubin-du-Cormier
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Nous voulons témoigner de ce que nous avons vécu pendant 2 ans et demi au Conseil municipal de Saint Aubin du Cormier.

Nous tenons à expliquer aux Saint-Aubinais(es) comment, dans quelles conditions, et par qui notre commune est véritablement gérée. Ce blog n'a aucune autre vocation ; il est l'oeuvre d'anciens élus : des citoyens un peu plus avertis que d'autres qui ont le devoir moral d'informer.

Recherche