Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 09:00

A l'automne 2008, au vu des nombreux dysfonctionnements qui existaient au sein de l'équipe municipale depuis les élections, un groupe de travail "Fonctionnement de l'équipe municipale" avait été créé, à la demande d'un certain nombre d'élus, afin de faire des propositions concrètes pour partager l'information, favoriser le travail en équipe et gagner en efficacité à tous les niveaux.

  

Voir notre article du 21 septembre

 

Un an plus tard, aucune amélioration n'ayant été constatée (malgré l'accord du Conseil municipal du 18 septembre 2008 pour mettre en oeuvre ces propositions), 14 élus (sur un total de 22 à l'époque), lassés d'être menés en bâteau, décident d'interpeller à nouveau Madame le Maire et le premier Adjoint sur le sujet.

 

Un nouveau document (voir ci-après), plus simple, se concentrant sur les propositions les plus essentielles à nos yeux, est rédigé puis expliqué de manière détaillée et illustrée à Madame le Maire.

 

(cliquer pour agrandir, cliquer une 2nde fois pour zoomer)

 

 FonctionnementEquipe03Dec09-1  FonctionnementEquipe03Dec09-2
 FonctionnementEquipe03Dec09-3  

   


Madame le Maire, à qui nous avions demandé un retour (une réponse) sur ces propositions, ne jugera jamais utile de revenir vers nous.
Nous en prendrons acte par le courrier ci-dessous en décembre 2009.


Monsieur le Sous-préfet, a qui nous avions adressé une copie de ce courrier ainsi qu'une copie de nos propositions, jugera à cette occasion certaines d'entre elles "pertinentes".
Il nous précisera même s'être entretenu avec Madame le Maire sur le sujet.


Pourtant, rien n'y fera !
Ces propositions sont une fois encore restées lettres mortes !
 

 

 

(cliquer pour agrandir, cliquer une 2nde fois pour zoomer)

 

Courrier20Dec09-1 Courrier20Dec09-2

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by cormier.over-blog.com - dans Pourquoi
commenter cet article

commentaires

BM 30/09/2010 13:35


J'attendais un blog pour lire vos arguments.
Je suis l'affaire dans les médias.
Je lis ce jour, dans la chronique républicaine, que, malgré le fait d'avoir voté, en tant que citoyenne, pour une liste, soit une "équipe", en réalité, selon les propres déclarations des
intéressés, le conseil fonctionne à deux.
Erreur stratégique!
Les multiples déclarations par voie de presse ne font que confirmer ce qui vous reproché. A aucun moment, mon vote n'est respecté. Non, je n'ai pas voté pour deux personnes.
Aux dernières nouvelles, nous sommes encore en démocratie et les élus, sont nos représentants. Je ne me sens pas du tout représentée par deux personnes qui ne respectent pas mon vote.
Ca paye de faire la marionnette au conseil? Le rôle de conseiller étant apparemment cantonné à .... quoi au juste finalement? Ben je vais me présenter alors puisque ça ne sert apparemment à
rien.....


Saint-Aubin-du-Cormier 30/09/2010 15:48



Nous accordons beaucoup d'importance à la façon dont se tient un Conseil et aux rôles et responsabilités des conseillers. On ne peut pas dire que "ça ne sert à rien". Le fonctionnement est loin
d'être optimal, c'est un constat. Nous avons fait des propositions, qui n'ont pas abouti. Il faudra en prendre la mesure pour les prochaines années. Cordialement.



  • : Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • Pour un renouveau démocratique à Saint-Aubin-du-Cormier
  • : Le blog des 8 élus démissionnaires du Conseil municipal de Saint-Aubin-du-Cormier
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Nous voulons témoigner de ce que nous avons vécu pendant 2 ans et demi au Conseil municipal de Saint Aubin du Cormier.

Nous tenons à expliquer aux Saint-Aubinais(es) comment, dans quelles conditions, et par qui notre commune est véritablement gérée. Ce blog n'a aucune autre vocation ; il est l'oeuvre d'anciens élus : des citoyens un peu plus avertis que d'autres qui ont le devoir moral d'informer.

Recherche